Jiu Jitsu BrésilienActu jjbKade Ruotolo brise le silence : Ryan, stéroïdes et ambitions MMA.

Kade Ruotolo brise le silence : Ryan, stéroïdes et ambitions MMA.

Gordon Ryan, le titan du grappling, a-t-il trouvé son David en la personne de Kade Ruotolo ? C’est ce qu’a laissé entendre le champion de soumission légère lors d’une interview post-combat accordée au South China Morning Post. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Ruotolo ne tourne pas autour du pot​.

Après avoir fièrement défendu son titre contre Tommy Langaker lors du ONE Fight Night 11, Ruotolo s’est attaqué à un adversaire d’un tout autre calibre. Pas en combat – du moins pas encore – mais dans une joute verbale savoureuse. La cible de ses piques ? Gordon Ryan, étoile du grappling, absent des tatamis depuis quelques mois pour cause de problèmes de santé. Mais pour Ruotolo, la vérité pourrait être ailleurs​.

« Des effets secondaires de stéroïdes, évidemment, » lance-t-il sans ambages. Pour Ruotolo, les modifications physiques de Ryan ne sont pas dues à sa santé, mais à une utilisation supposée de stéroïdes. « Il devient si gros et puis tous ces antibiotiques, cela et cela, ont complètement détruit son estomac et d’autres choses. » Son assurance est telle qu’il affirme pouvoir le battre sans effort dans un match. Et vlan ! Une droite bien placée, qui laisse entendre que la seule arme de Ryan serait… sa taille​​.

Mais Kade Ruotolo n’est pas le seul à vouloir croiser le fer avec Ryan. Son frère Tye est déjà sur le coup. « C’est le match que Tye cherche depuis toujours, » affirme Kade. « Tye veut être le meilleur de tous les temps en Jiu-Jitsu et pour cela, il doit battre Gordon (Ryan). » Le défi est lancé, la balle est dans le camp de Ryan​.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, Kade Ruotolo n’est pas obsédé par Ryan. En fait, son cœur balance vers une autre discipline : le MMA. « Je tombe de plus en plus amoureux du MMA chaque jour, » confie-t-il. Faire le grand saut dans le MMA et affronter Ryan ? Deux défis de taille qui demandent un entraînement spécifique. Et entre nous, faire les deux en même temps serait comme jongler avec des couteaux enflammés sur une corde raide. Donc, alors que Kade semble vouloir mettre le cap sur le MMA, son frère Tye pourrait toujours être intéressé à défier Ryan avant cette transition​1​.

Pour ceux qui voudraient savourer les piques de Kade Ruotolo en direct, l’interview est disponible sur la chaîne YouTube officielle du South China Morning Post. Un moment savoureux à ne pas manquer !​

5/5 - (7 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici