Jiu Jitsu BrésilienActu jjbGordon Ryan refuse le défi de Nick Rodriguez pour un combat sous...

Gordon Ryan refuse le défi de Nick Rodriguez pour un combat sous contrôle USADA

Lors de l’UFC Fight Pass Invitational 4, Nick Rodriguez a remporté le grand prix absolu en réalisant une performance exceptionnelle. Il a vaincu Roberto Jimenez, Vagner Rocha et Dan Manasoiu lors de combats EBI-rules successifs, et a ainsi remporté la somme de 30 000 dollars.

Après sa victoire, Rodriguez a profité de son interview d’après-match pour défier son ancien coéquipier de l’équipe Danaher Death Squad, Gordon Ryan. Il a proposé un combat de 10 minutes avec des règles EBI, mais avec une condition : que les deux combattants passent des tests antidopage de l’USADA avant et après la compétition. Rodriguez souhaite ainsi prouver sa légitimité et répondre aux accusations de Ryan concernant une éventuelle prise de stéroïdes.

Rappelons que Rodriguez et Ryan se sont déjà affrontés à deux reprises. La première fois, lors des Championnats du Monde ADCC 2022, Ryan a soumis Rodriguez rapidement avec un heel hook. La deuxième fois, lors de l’UFC Fight Pass Invitational 3 en décembre, Ryan a remporté la victoire dans les prolongations.

Suite à ce dernier combat, une querelle s’est créée entre les deux combattants. Ryan a accusé Rodriguez d’utiliser des substances lubrifiantes pour faciliter ses sorties, tandis que Rodriguez a répliqué en dénonçant l’utilisation de stéroïdes par Ryan. Rodriguez a ensuite passé un test antidopage et a été reconnu comme un athlète naturel par la chaîne YouTube « More Plates More Dates ».

En réponse à l’appel de Rodriguez, Gordon Ryan a décliné l’invitation à un match en dehors d’un évènement officiel. Il a déclaré lors de la conférence de presse d’après-événement qu’il était prêt à affronter Rodriguez à nouveau, mais seulement dans le cadre d’une compétition où Rodriguez n’aurait aucune reconnaissance grâce à son nom et ne gagnerait pas d’argent en perdant pour la troisième fois consécutive contre lui. Ryan affirme qu’il est celui qui fixe les règles, le lieu et l’heure des combats, car il a gagné ce privilège en remportant ses combats.

Ryan a également refusé les tests antidopage proposés par Rodriguez. Il a expliqué que les stéroïdes ne sont pas interdits dans le JJB et a mentionné qu’il avait lui-même proposé à Rodriguez un contrat pour des tests de l’USADA et de la WADA jusqu’aux prochains Championnats du Monde ADCC.

Actuellement, Ryan est écarté de la compétition en raison de problèmes de santé liés à son estomac. Il n’a pas combattu depuis sa victoire contre Rodriguez en décembre dernier.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressé par un tel combat entre ces deux athlètes de haut niveau ?

5/5 - (6 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici