Jiu Jitsu BrésilienMMAMcGregor vs Makhachev ? Un poids léger prédit la chute du champion

McGregor vs Makhachev ? Un poids léger prédit la chute du champion

L’article en bref :

– La division des poids légers de l’UFC est réputée pour abriter certains des meilleurs combattants du sport et cela ne change pas en 2023.
– Le champion des poids légers et roi toutes catégories, Islam Makhachev, a rappelé aux autres prétendants qu’il ne comptait pas partir de sitôt.
– Justin Gaethje, Charles Oliveira, Dustin Poirier et Arman Tsarukyan sont bien placés pour tenter de décrocher le titre l’année prochaine.
– Trey Ogden espère revivre le duel McGregor contre Khabib en voyant l’Irlandais affronter Islam Makhachev.

La division des poids légers de l’UFC est célèbre pour sa concentration de combattants d’élite, et l’année 2023 ne fait pas exception à la règle. Alors que certains pourraient débattre de la division qui possède le plus de talents actuellement, il est indéniable que la catégorie des 70 kg (155 pounds) met en vedette le meilleur combattant du monde à l’heure actuelle.

Le champion des poids légers et roi toutes catégories, Islam Makhachev, a saisi l’occasion pour rappeler aux autres prétendants de la division qu’il n’a pas l’intention de partir de sitôt.

Avec des combattants comme Justin Gaethje, Charles Oliveira, Dustin Poirier et Arman Tsarukyan en position de force pour tenter de décrocher le titre l’année prochaine, 2024 s’annonce comme une autre année majeure pour la division des poids légers.

Un combattant de la catégorie des -de 70 kg de l’UFC voit un autre adversaire potentiel pour le champion qui serait le duel le plus attendu que l’on pourrait organiser dans la division.

Trey Ogden espère revivre le duel McGregor vs. Khabib en voyant l’Irlandais affronter Islam Makhachev

Compte tenu de sa grande notoriété, Conor McGregor ne sera jamais loin des discussions sur les opportunités de titre en raison de l’attention qu’il attire à chaque fois qu’il combat.

Son combat de retour contre Michael Chandler n’a toujours pas de date confirmée et le duel pourrait même ne pas avoir lieu dans la division des poids légers.

Cependant, une grande victoire sur Chandler pourrait relancer les discussions sur un affrontement entre « The Notorious » et le protégé de son plus grand rival.

Trey Ogden a confié à InsideFighting qu’il croit non seulement que Makhachev est battable, mais aussi que McGregor a autant de chances de le détrôner que les autres prétendants de haut niveau.

« Je pense qu’il peut certainement être battu. Je pense définitivement qu’il y a des gars qui peuvent le battre, mais oui, il y a des matchs que j’aimerais voir. J’aimerais revivre le drame Conor Khabib, donc j’aimerais que Conor affronte Islam. J’aimerais ça, je veux dire, bien sûr, Conor peut te surprendre. »

Ogden a ajouté que le reste des prétendants de haut niveau dans la division, comme Oliveira et Tsarukyan, peuvent tous présenter des défis intéressants au champion avec une chance de lui prendre le titre.

5/5 - (3 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici